
Dans la liste, il y a des personnes de Melay qui ont contesté la commune nouvelle. Cela ne pose-t-il pas un problème ?
Non, au contraire.
C'est une chance au sein de l'équipe d'avoir des personnes qui font preuve d'engagement pour défendre l'identité de leur commune, c'est plutôt rare de nos jours.
Dans le cas de Melay, tout le monde reconnait les dégats occasionnés par la méthode employée pour organiser la fusion, qui a été vécue comme un passage en force, précipité et sans respect de l'avis de la population qui s'est exprimée très largement contre.
Cela dit, que faire après cette rupture du contrat de confiance entre les élus et les citoyens ?
Il faut d'abord tenir compte de la réalité, car la commune nouvelle existe maintenant, et le temps est venu pour l'apaisement.
Il faut ensuite avoir le courage de transformer cette énergie déployée en engagement positif pour le bien commun, pour retisser des liens qui se sont distendus, pour restaurer une véritable démocratie de proximité et de responsabilité, respectueuse des personnes, et pour bâtir des projets communs.
Transformer une contrainte en opportunité, c'est le sens de l'engagement des Melayons au sein de la liste CHEMILLE-MELAY, pour construire désormais l'avenir ensemble.